PND TOUR étape 1 : Faure Gnassingbé à la rencontre des populations du Zio

06 avril 2019--- Lancé le 04 Mars dernier par le chef de l’état, le Plan National de Développement s’inscrit dans une démarche de développement du Togo. Un programme assez ambitieux destiné à doter le pays d’une économie robuste, dynamique et stable avec pour objectif une croissance économique attendue à 7.6% en 2022 et  devant être soutenu par une participation accrue du secteur privé.

La population est donc invitée à contribuer à la réussite du projet et à accompagner le gouvernement dans sa mise en œuvre. C’est dans ce cadre qu’une campagne de vulgarisation du Plan National de Développement est organisée en vue de sensibiliser les populations à travers 19 localités du pays sous la présidence du chef de l’état Faure Gnassingbé.

La première étape de cette tournée démarre à Tsévié. Une rencontre avec les populations du Zio qui a démarré ce jeudi avec une caravane à travers les artères de la ville. Parti du péage à l’entrée de la ville, elle a parcouru plusieurs kilomètres avant de chuter au stade Dr Kaolo de Tsévié qui servira de cadre à la rencontre entre le chef de l’état et la population de Tsévié ce vendredi.

«L’objectif de la caravane est d’informer la population de Tsévié sur cette journée qui servira à expliquer le PND aux populations, car ce n’est pas seulement un plan pour le gouvernement mais pour toute la population » a expliqué Koffi Dassidedji, un cadre à Tsévié.

Mais déjà, la population est prête à accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre du PND, car elle espère qu’à travers ce dernier certains problèmes du milieu, notamment le chômage, l’électrification… trouveront solutions.

Lazarre KONDO